Courte bio :

J’évolue dans l’univers professionnel du web et des nouvelles technologies depuis les années 2000. Mes expériences variées et complémentaires concernent essentiellement les domaines du digital, de la communication, du marketing et du service clients.

Autodidacte, la richesse de mon parcours professionnel émane d’un mix permanent entre activité salariée, activité indépendante et fondatrice associée d’une startup.

A propos

Mes blogs sont à la fois des centres d’intérêts (loisirs) et une partie de mon savoir-faire : Miss280ch (automobile), Casting Hotels  (tourisme – gastronomie) & RaphB Blog (web – business)

Nom : Raphaelle BAUT
Age : 35 ans
Localisation : Alsace

Logo Raphaelle Baut AE

A PROPOS DE L’ENTREPRISE :

Créé en 2003, l’entreprise individuelle est devenue auto-entreprise sans pour autant changer de formule. Cette activité secondaire est longtemps intervenue en complément d’activités salariées pour répondre aux besoins de mon réseau. Cette double casquette m’a permis d’enrichir rapidement mes connaissances professionnelles et ainsi le catalogue de mes prestations.

Depuis 2016, je me consacre entièrement au développement de l’activité, devenue activité principale. Je conserve cependant la même volonté d’être :

  • la plus transparente possible auprès de mes clients,
  • de rester disponible et joignable,
  • d’être très réactive quand cela s’avère nécessaire,
  • de toujours proposer des solutions pour respecter votre budget

A PROPOS DE MON Savoir-être :

Se présenter est toujours un exercice difficile, le « paraître » va souvent chercher à prendre le dessus sur l’ « être », mon objectif est de me montrer honnête. C’est justement pour prendre à contre-pied ces conventions que je vais ici parler de qualités humaines et de valeurs, au lieu de parler de compétences pures.

Dans l’ère utlra-connectée que nous connaissons maintenant, l’homme (au sens large) est devenu une marque à part entière (c’est la notion de personal branding). On cherche à le standardiser et ensuite à le marketer afin de le rendre séduisant mais surtout pas « hors norme ».  Mais tout le monde ne peut pas rentrer dans des cases pré-définies et j’aime à me considérer comme un mouton à 5 pattes et assumer ce que je suis. Je suis une autodidacte, ma soif de savoir dépasse la notion de centres d’intérêts ou de métiers.

Voici quelques mots clés qui représentent ma personnalité : analytique, pragmatique, objective, diplomate, patiente, persévérante, loyale, intuitive, conciliante, méthodique, coordonnant…
On peut ajouter un grand sens de l’écoute, de l’observation, une curiosité qui me permet de comprendre les contextes et environnements relatifs à l’activité ou au client.

Bref mon sens de l’éthique et ma personnalité font que « je ne vends pas du rêve » (ou de la poudre de perlimpinpin), mais des solutions concrètes.

Je vous laisse le soin de vérifier par vous-même la véracité de cette description …