Community management, rédaction web, service client en ligne…

Objectif : avoir un partenaire pour vous proposer toutes les prestations que vous ne pouvez réaliser en interne

> Community Management externalisé

Communiquer sur les réseaux sociaux peut vous offrir une visibilité auprès de votre cible. Fidélisation ou acquisition de clients, tout est possible mais pour cela il faut une animation régulière de ceux-ci, ce qui est rarement la priorité des entreprises qui ne disposent pas de personnes dédiées.

Il est donc possible d’externaliser la publication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram… ) au rythme que vous souhaitez, d’une publication par semaine à un rythme plus soutenu. Vous pouvez aussi mettre en place une solution de relation clients par ce biais.

> Optimisation de contenus pour votre site web ou e-commerce

On parle souvent du poids des mots, c’est d’autant plus vrai quand on cherche à gagner en visibilité sur Internet.

Sur un site internet ou une boutique en ligne, une page mal rédigée ou une fiche produit mal renseignée vous feront perdre des contacts ou des clients.

Les moteurs de recherche sont devenus rois et même sans vouloir faire du référencement (SEO, SEM, SEA, SMO…) votre axe principal, il y a souvent des petits choses facilement améliorables qui pourraient vous faire gagner en visibilité.

> Création d’articles pour votre blog d’entreprise

Si vous avez une rubrique actualités ou blog sur votre site, il est important de l’enrichir régulièrement. C’est un vrai plus pour votre site Internet car Google adore les nouvelles bien fraîches (et n’aime pas trop les sites complètement figés).

Ecrire reste un exercice difficile pour de nombreuses personnes, et quand bien même la plume est plutôt facile, cela peut se montrer une activité très chronophage. Il est donc possible d’externaliser ce genre de publications.

En envoyant un email avec les grandes lignes ou avec un appel pour expliquer l’objectifs de la publication, vous pourrez obtenir en retour un article à relire et à publier.

> Gestion de la relation client (GRC) par mail et/ou sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux servent aussi bien à communiquer avec vos clients & prospects qu’à obtenir une communication de leur part. Ils sont devenus un nouvel axe à prendre en compte dans la gestion de la relation client.

En mettant un protocole de réponses simples, il est possible d’externaliser tout le premier niveau de la relation client. Votre entreprise garde alors la main sur toutes les questions plus spécifiques.

Ceci s’applique aussi bien aux réseaux sociaux, qu’au traitement des emails de premier niveau.

> Diffusion d’articles sponsorisés sur mes blogs

Disposant de plusieurs blogs sur les thématiques de l’automobile, du tourisme et de entrepreneuriat et du web. Mon activité de rédactrice s’applique aussi à des possibilités d’articles sponsorisés et autres partenariats relatifs aux blogs.

Bon à savoir

Rythme

Selon votre besoin et budget avec des prestations ponctuelles ou régulières

Stratégie

Elaborer ensemble la meilleure stratégie digitale pour votre marque

Opérationnel

Créer et suivre votre présence sur les réseaux sociaux, rédiger des contenus pour vous.

Suivi

Formel ou informel, vous pouvez suivre les prestations réalisées et leurs évolutions

Coté Budget ?

Certaines prestations sont complémentaires et peuvent faire l’objet d’une offre packagée mensualisée; d’autres sont ponctuelles avec leur tarification propre. Contactez-moi pour obtenir un devis plus précis en fonction de vos besoins et objectifs.