Mieux comprendre Elon Musk : entrepreneur de génie ou gourou ?

Elon Musk (Tesla Motors, SpaceX, SolarCity et ex-Paypal) est ultra-médiatisé mais les informations diffusées en France sont vite orientées / dénaturées. Il inspire autant qu’il divise, entrepreneur de génie ou sombre manipulateur ? A-t-il de la chance ou provoque-t-il la chance avec beaucoup de culot ?

De nombreuses questions entourent ce personnage public que l’on associe souvent à un personnage de fiction. C’est d’ailleurs le titre de ce reportage qui date de 2014 “how i became the real Iron Man” que je vous invite à regarder si vous souhaitez un peu mieux comprendre le parcours et les choix qu’Elon Musk a fait pour arriver là où il en est aujourd’hui.

Personnelement j’ai trouvé le reportage intéressant car il traite de tous les projets qui ont marqué ses dernières années, on obtient alors une meilleure chronologie des événements. Quels succès et échecs ? comment a-t-il a géré les investissements financiers ? Quels choix difficiles a-t-il dû faire pour mener à bien ses projets les plus fous ? Bref des informations qui peuvent inspirer ou faire réflechir les entrepreneurs que nous sommes.

Elon Musk me fascine, et pas uniquement parce que je suis amatrice d’automobiles et qu’il a complètement disrupté le marché avec sa marque Tesla (dont j’ai essayé le model S récemment), mais parce qu’il fait partie des personnes qui dépassent sans cesse les limites.

Désolé par contre ce reportage est en anglais et sans sous-titre.

Et si jamais vous voulez allez plus loin voila un échange qu’il a eu à Stanford :

Laisser un commentaire

spinali design final défilé avoriaz